Casques verts ?!

5 09 2010

 

 

 

477821453952921663121000008752599972073143832239n.jpg

 

 

On pourrait se demander, en voyant la pêche frénétique à laquelle se livrent certaines nations, comment arrêter l’extinction annoncée de nombreuses espèces marines telles que le thon rouge, les requins et les baleines ?
Les pêcheurs industriels sont devenus si puissants qu’ils imposent au monde entier la boucherie inutile. Prenons le cas des cétacés. Le pouvoir de la Commission Baleinière Internationale est trop limité pour exiger un arrêt total des captures. Conclusion, certaines O.N.G. comme Sea Shepherd ou Greenpeace sont obligés de faire bouclier de leur corps pour stopper ce qui peut l’être.
Autre exemple ? Les richesses minières et pétrolières. Alors que la mer appartient à tout le monde, c’est-à-dire à personne, la colossale machine industrielle ne se repose jamais pour tout prendre. Que restera-t’il à nos générations futures ? La pollution de nos excès.
Il existe des solutions pour enrayer cette mécanique infernale, mais les grandes idées ne sont jamais appliquées. Pourquoi ? Parce qu’il manque à la communauté internationale une force écologique capable de s’imposer. En 1990 Fédérico Mayor, président de l’Unesco et Jacques-Yves Cousteau avaient lancé l’idée d’une force environnementale internationale de l’ONU en s’inspirant des casques bleus qui œuvrent pour la paix : les casques verts.
Pour des peuples pas toujours en phase avec les engagements opérationnels de leurs nations, la création de cette force civile mondiale prendrait tout son sens.
Jean-Louis Borloo, ministre de l’écologie, a proposé la création d’une autorité mondiale des océans. Prenons-le au mot ! La France, deuxième domaine maritime mondial, se doit de proposer la création de casques verts de l’environnement. Il est possible, si nous nous sentons massivement concernés, de faire entendre la voix de ceux qui aiment la mer. Associations, plongeurs, rêveurs, nageurs, baigneurs, surfeurs, pêcheurs, plaisanciers, tous à la manœuvre ! Les solutions profondes, c’est vous qui allez les imposer !

 

« Oui » à la création d’une force d’interposition écologique !

 

Source : Casques Verts (cliquez)

 

 

REGARDEZ CES VIDÉOS !

 

Image de prévisualisation YouTube

 

VOIR AUSSI : Le dauphin !

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

VOIR AUSSI : Le requin !

 

 

8kimbdtz.jpg

Source : cliquer sur la photo

 

 

Casques Verts (cliquez)

 

 

 

ARTICLESPAGESLIENSFORUMCONTACT


Actions

Informations



2 réponses à “Casques verts ?!”

  1. 5 09 2010
    oceanite cote basque (22:13:28) :

    partenaire a100% avec vous, meme si la pedagogie me fais preferer la sensibilisation à la violence, parfois un extreme de moi meme souhaiterais presque qu on balise tous ces animaux avec une charge de C4 ki peterait à la figure des c c………ds si ils voudraient les toucher.
    mais comme on est deja a des années lumieres de connaitre toutes les especes et surtout jusqu ou peut aller la connerie humaine et son impact sur notre Planète.
    respect et courage.
    Fabrice

  2. 6 09 2010
    guillaumeverspieren (00:26:54) :

    Merci beaucoup Fabrice !
    Je suis d’accord avec vous. Heureusement, les choses évoluent, nous voyons des militaires ramasser à la pelle le fioul dû au naufrage du prestige…
    Guillaume

Laisser un commentaire




blogfoot10 |
Le Blog de Pado |
ERIC ET JP FOOT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | catch WWE
| newboys2 football
| sliders