FORMATION

 

Je vous recommande cette formation :

 

Le BTS Métiers de l’eau.

 

 

Le technicien de cette formation est un spécialiste du traitement des eaux. Il maîtrise la distribution, l’assainissement et l’épuration de l’eau. Il effectue des analyses. Les missions qu’on lui confie sont variées : conduite et régulation des installations, réglage des équipements, exploitation des réseaux de distribution et d’assainissement, maintenance… Ce BTS est en concurrence avec le BTS agricole gestion et maîtrise de l’eau.

 

Pour quel bac ?
Ce BTS recrute des bacheliers S, STL spécialités biochimie, génie biologique, chimie de laboratoire et des procédés industriels. Sélection très sévère. En moyenne 350 dossiers pour 20 places.

 

Formation
Horaires hebdomadaires de première année : français (2h), langue vivante étrangère (2h), maths (2h), sciences physiques (4h), informatique (2h), génie des procédés de traitement des eaux (coagulation, décantation, centrifugation, oxydation, traitement des boues, réactifs liquides, gazeux, solides, métaux ferreux, non ferreux, 9h), hydraulique (2h), automatisme, contrôle, régulation et télégestion (4h), électrotechnique (2h), biochimie, biologie et microbiologie des eaux (3h). Les travaux pratiques sont réalisés sur installation pilote et sur installation industrielle. L’élève est capable de procéder à des analyses et de les interpréter. Quatorze semaines de stage en entreprise sont à effectuer pendant les deux années de scolarité.

 

Débouchés
Les diplômés s’insèrent dans les stations d’épuration des eaux usées des collectivités locales, dans les sociétés spécialisées productrices ou distributrices d’eau potable, dans les bureaux d’études. Ils occupent des postes d’encadrement et peuvent participer à la formation des équipes, à la gestion commerciale et administrative de leur unité. Ce sont souvent les collaborateurs directs des ingénieurs.

 

SOURCE (cliquez)

 

 

Je vous recommande cette école  :

Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie
11 rue Pirandello – 75013 PARIS
Tél : 01 44 08 06 50    Fax : 01 44 08 06 51 

Mél : encpb@encpb.org

 

 

BTS Métiers de l’eau – ENCPB (Lycée P-G de GENNES)

 

 

 

 

ACCUEIL - PAGES

Laisser un commentaire




blogfoot10 |
Le Blog de Pado |
ERIC ET JP FOOT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | catch WWE
| newboys2 football
| sliders